En 1975, Michaels a co-créé une émission intitulée "NBC's Saturday Night". Aujourd'hui, 47 ans, d'innombrables Emmys et un changement de nom plus tard, "Saturday Night Live" est l'une des émissions les plus emblématiques de l'histoire de la télévision américaine.
Mais, toutes les bonnes choses ont une fin. Et bien que « SNL » ne se termine pas de sitôt, il semble que le temps de Michaels en tant que producteur exécutif soit dans sa phase finale.
À l'approche de son 50e anniversaire, Michaels y voit un marqueur poignant pour s'éloigner du spectacle qu'il a aidé à créer. "Vous savez, je pense que je m'engage à faire cette émission jusqu'à son 50e anniversaire, c'est-à-dire dans trois ans", a-t-il déclaré à CBS Mornings.
"J'aimerais voir cela jusqu'au bout, et j'ai le sentiment que ce serait un très bon moment pour partir. Mais… je ne veux pas que la série soit jamais mauvaise. J'y tiens trop profondément. le travail de la vie. Alors je vais faire tout ce que je peux pour que ça continue. "
Ce n'est pas la première fois que Michaels s'éloigne de la série. Au début des années 1980, il est parti pendant cinq ans avant de revenir et de rester depuis.
Michaels a également été interrogé sur la comédie d'aujourd'hui et si quelque chose est interdit.
"Je pense que c'est à l'écrivain ou à l'interprète de trouver comment le faire", a-t-il répondu. "Il y a beaucoup de choses qui, quand vous entendez l'idée, semblent horribles. Mais s'ils peuvent le faire, je pense que rien n'est interdit, c'est ce que je dis, s'il y a assez de talent pour trouver comment obtenir il à travers. "
SNL a terminé sa 47e saison la semaine dernière, avec Paul Rudd animant devant un studio vide. La propagation d'Omicron signifiait que la saison devait se terminer sur une note calme. Cependant, dans l'ensemble, cette nouvelle saison a été considérée comme une amélioration de la qualité.