"House of the Dragon" Saison 1, Récapitulatif de l'épisode 1

 

streaming vostfr, streaming vf, series streaming, film streaming

Bienvenue au petit spectacle de House of the Dragon :

 Tout d'abord, un avertissement. Game of Thrones est notoirement inachevé: les théories et les spéculations ont fleuri sur Internet tout au long de la série, car au-delà des saisons quatre et cinq, son avenir était (est) aussi trouble que les marais du Neck. Pas plus tard que la semaine dernière, George R.R. Martin a déclaré au New York Times que sa fin pour les livres six et sept – The Winds of Winter et A Dream of Spring, respectivement – ​​différerait considérablement de Dave Benioff et D.B. Finale tragique (tout à fait mauvaise) de Weiss. House of the Dragon n'a pas de telles protections en place. C'est l'histoire de Westerosi, telle que racontée dans le dernier tiers de Martin's Fire & Blood, l'un de ces contes de chevaliers et de jeunes filles que Shireen Baratheon blotti dans sa triste petite cellule de princesse, une histoire entièrement terminée. Les recherches Google sur les personnages ou les points de l'intrigue renverront des spoilers. Recherche à vos risques et périls.

Cette première de la série veut donner un aperçu de l'univers de Westeros dont nous nous souvenons et faire tourner la perspective juste assez pour rendre House of the Dragon distinct. Les angles de King's Landing sont tous différents – jusqu'à ce que nous survolions le cloître à balcons où Cersei a peint sa carte des Westeros qu'elle pensait gouverner. Lorsque la princesse Rhaenyra fait atterrir son dragon Syrax aux écailles dorées et glisse de son dos, elle est pendant un bref instant un étrange sosie de Daenerys – jusqu'à ce qu'elle se retourne. L'endroit du sol poussiéreux sur lequel elle atterrit est un site de la saison huit mis à un nouvel (ancien) usage – c'est la fosse aux dragons où les seigneurs restants se sont rencontrés pour élaborer leur plan pour que Bran le Brisé prenne le trône. Plus de 172 ans plus tôt, lorsque House of the Dragon est défini, il est utilisé pour son objectif initial. House of the Dragon est sans vergogne pour les fans de Game of Thrones.

Ce premier épisode est bien joué, violent, révoltant, CGI à fond et plus qu'un peu excitant – un ragoût typique de Game of Thrones. Il y a un tas de testicules tranchés, une tête coupée et un moment où un couple en train de copuler doit se figer, sous un projecteur, et tenir la position pendant qu'un personnage principal prononce un discours sur un bébé mort. Ce n'est pas la télé, c'est HBO !

Les deux plus grandes distinctions de cette série sont son hyper-concentration sur une famille, le dragon-folk titulaire des Targaryens; et son cadre dans un âge d'or Westerosi, une époque avec son propre stade de type Colisée pour les tournois et les modes de la Renaissance. Jusqu'à présent, la série semble suffisamment vaste pour ne pas s'enliser dans une bascule de type Succession, où l'équilibre des pouvoirs oscille d'avant en arrière jusqu'à la nausée. Les nouvelles de Lord Corlys sur l'anarchie qui se prépare sur The Stepstones (îles au large de Sunspear) et l'introduction d'étrangers comme Ser Criston Cole, un maître de joute d'origine Dornish, promettent un univers suffisamment large pour tisser des histoires disparates mais connectées. Et commencer au sommet d'une dynastie signifie qu'elle ne peut que se transformer en cendres dans leur bouche – exactement ce que les fans dévoués aiment voir. Pourtant, House of the Dragon n'aura jamais la portée de GoT, et il est préférable de le reconnaître dès le début. Il s'agit de la version condensée du Reader's Digest.

Cela dit, il s'agit d'une entreprise Targaryen, et lorsqu'une prépondérance de personnages principaux a des cheveux Legolas blancs et blonds jusqu'à la taille, les premières rencontres peuvent sembler déroutantes. Décomposons les choses avec un arbre généalogique.

Le roi aux cheveux hirsutes assis dans la coquille brûlée de Harrenhal lorsque l'épisode s'ouvre est Jaehaerys I, le quatrième roi de la dynastie Westerosi de la maison Targaryen. (Martin explique dans Fire & Blood que Harrenhal a accueilli, malgré son apparence 1 étoile, car c'était le seul château assez grand pour un tel rassemblement.) À sa gauche, sa petite-fille Rhaenys (fille aînée de son fils aîné) et son mari Lord Corlys Valeryon, avec ses glorieuses dreads blanches. À sa droite se tient son petit-fils Viserys (fils aîné de son deuxième fils) et Aemma enceinte. La ligne de succession n'est pas claire, et dans une pièce de théâtre monarchique plutôt maladroite, ils attendent tous le mot d'un conseil de seigneurs sur qui prendra la relève après la mort de Jaehaerys. Ses deux fils sont morts avant de pouvoir hériter du trône, et en tant qu'enfant aîné de l'héritier le plus âgé, Rhaenys a une prétention, mais son sexe en fait une candidate moins qu'idéale pour les seigneurs de Westeros. Viserys n'est pas le suivant – il est plus un Archie Mountbatten Windsor qu'un Prince George – mais ses testicules l'emportent à la fin. Un autre homme prendra le trône de fer.

 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne