Critique de l'épisode 1 de la saison 1 de 1923 : une nouvelle ère

Critique de l'épisode 1 de la saison 1 de 1923


Critique de l'épisode 1 de la saison 1 de 1923 : 

Comme c'est devenu la coutume, la force des femmes Dutton est pleinement exposée dans l'épisode 1 de la saison 1 de 1923.


Cara Dutton s'annonce comme le personnage à surveiller dans cette nouvelle série, Helen Mirren se tenant fermement à sa place.


Cette nouvelle ère de Duttons montre que même si cela fait 40 ans que la famille Dutton a atteint le Montana et installé sa ferme, les choses ne sont pas devenues plus faciles.

Dans une tournure des événements surprenante, Isabel May revient en tant qu'Elsa pour raconter les dernières escapades de cette vaste saga du voyage et de la prospérité d'une famille dans l'ouest.


Les voix off de May ont peut-être été ce que j'ai le moins aimé en 1883, mais l'actrice qui a insufflé la vie à la jeune femme dynamique dont le sang a trempé la terre bien trop tôt est un ajout bienvenu après avoir conquis nos cœurs.

Cette fois-ci, c'est à Cara qu'on s'attache vite, et elle a le même esprit combatif. Cara a maintenu la famille ensemble au cours des années depuis qu'elle et Jacob ont déménagé vers l'ouest pour aider Margaret, dont ils ont découvert qu'elle était décédée avant leur arrivée.


Cara et Jacob ont élevé les enfants de James et Margaret comme les leurs et avec eux, ils ont créé un empire. Et puis cet empire s'est effondré. C'est là où nous en sommes aujourd'hui, les Dutton luttant pour conserver leurs terres et maintenir leur troupeau en vie pendant la période la plus difficile de l'histoire des États-Unis.


Cela fait cinq ans depuis la fin de la guerre mondiale, qui a laissé l'âme du monde écrasée dans son sillage. Le vétéran Spencer Dutton n'a pas pu s'en débarrasser, et il passe ses journées à faire ce que les Dutton font le mieux : contourner le danger, inviter la mort à sa porte.


Cara se demande pourquoi il n'est pas rentré chez lui et qui pourrait lui en vouloir. Ce n'est pas comme s'ils vivaient la vie de Riley ces jours-ci. Ils se battent avec les habitants de la ville et leurs collègues éleveurs, car le sol même sur lequel ils marchent a également perdu sa joie de vivre, faisant de chaque jour une lutte pour la survie.

La sécheresse a aspiré la vie de la terre, ce qui signifie moins de récoltes et peu ou plus rien pour les troupeaux de bovins et de moutons à paître. La plus grande bataille à laquelle Jacob et les autres dirigeants de la ville sont confrontés est de trouver les moyens et la manière pour les éleveurs de bétail et les éleveurs de moutons de coexister.


Au cours des derniers épisodes sur Yellowstone, John et Rip ont déplacé du bétail et les ont rassemblés pour le marquage. Même aujourd'hui, garder le bétail en vie et s'assurer que la terre sur laquelle il vit est réservée à son usage est encore une compétence.


C'est une bataille qui fait rage depuis des générations depuis que les Dutton ont mis le pied sur ce qui est maintenant le Yellowstone, et cela ne montre aucune chance de s'atténuer. Mais aujourd'hui, nous avons des avancées technologiques et pouvons plus facilement transférer l'eau d'un endroit à un autre.


C'est la différence entre la vie et la mort, et ce n'est pas un avantage que Jacob et ses fils ont en 1923.

Le plus grand combat se prépare entre Jacob et Banner Deighton, ce dernier qui a perdu ses moutons, qui ont été tués lorsqu'ils ont été retrouvés en train de paître sur le bail d'un autre homme.


Banner agit comme s'il croyait que la terre leur appartenait à tous, mais il y a fort à parier que si la douche était sur l'autre pied, Banner mettrait son troupeau sur le bétail d'un autre homme.


Lorsque Jacob et Banner se sont affrontés sur la question, Banner a manqué.


Avec son troupeau, son gagne-pain, en jeu, Banner traversa à nouveau Jacob. Sur Yellowstone, les Duttons se retrouvent dans des situations similaires saison après saison.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne