A Game of Thrones est-elle la série télévisée la plus attendue de tous les temps ?

 

VF streaming vostfr
 
A Game of Thrones, l'adaptation par HBO du premier livre d'une série de romans fantastiques de George RR Martin, ne devrait pas sortir sur nos écrans avant le printemps de l'année prochaine. Mais il ne faut pas longtemps pour regarder dans la cheminée enchantée d'Internet pour découvrir que l'anticipation de ce spectacle va jusqu'à onze ans. Il existe une série de blogs et de forums consacrés à une émission qui ne commence même pas à tourner avant lundi.

Pour les non-initiés - c'est-à-dire les personnes qui n'achètent pas avec joie des livres de 600 pages de la section nerd de Waterstone's - A Game of Thrones est le premier livre de la série A Song of Ice and Fire. Ces livres sont très longs, très populaires et très, très bons. Martin est souvent présenté comme le Tolkien américain. La masse d'enthousiasme des fans pour les livres est telle que Neil Gaiman, un autre favori du genre, a ressenti le besoin de répondre à la clameur d'un nouveau volume de la série avec un article de blog intitulé "George RR Martin n'est pas ta chienne".

Donc, A Song of Ice and Fire était déjà une propriété Internet en vogue, mais avec le premier reniflement de l'émission télévisée commandée en 2007, la machine à anticipation est entrée en surmultipliée - encore plus accélérée par la nouvelle que le premier choix de chaque fan, Peter Dinklage , avait été choisi comme le nain machiavélique Tyrion Lannister. Il existe des blogs répertoriant toutes les rumeurs de casting et les possibilités de localisation. Martin tient son propre "Not A Blog", où il donne des indices cryptés sur le développement de la série, toujours résolus par des fans dévoués en quelques heures. Une petite bande-annonce diffusée aux États-Unis il y a quelques mois a provoqué une énorme excitation lorsque les fans ont entendu la star de la série Sean Bean murmurer "Winter is coming", la réplique la plus célèbre de son personnage, Eddard Stark.

Nous sommes habitués aux adaptations cinématographiques très attendues par les fans du matériau source : Harry Potter et le Seigneur des anneaux sont des exemples récents de livres que les fans avaient hâte de voir réalisés sur grand écran. Mais qu'en est-il du petit écran ? Les livres ont inspiré de grandes émissions comme Pride and Prejudice, Sex and the City et True Blood, mais y a-t-il déjà eu une adaptation télévisée pour susciter autant d'excitation à un stade aussi précoce ?

Avec des sentiments si élevés, il y a un danger que le spectacle ne soit pas à la hauteur du battage médiatique. Mais jusqu'à présent, tous les signes sont positifs. Il est réalisé par la même équipe qui a créé Rome – la BBC a donc un intérêt dans la série. Il est tourné principalement en Irlande du Nord et le casting – y compris Bean et Lena Headey susmentionnés – a fière allure. Une grande excitation des fans a entouré le casting "parfait" d'Aidan Gillen de Queer as Folk and the Wire en tant que marionnettiste machiavélique Littlefinger. (Oui, c'est le deuxième personnage que j'ai décrit comme machiavélique – c'est ce genre d'histoire.) L'écrivain de Buffy, Jane Espenson, fait partie de l'équipe de rédaction, tout comme Martin lui-même. Il semble que l'adaptation va être solide et fidèle au texte – pas de réimagination rusée. Avec du matériel source aussi bon, ce n'est pas une mauvaise chose.

Un Game of Thrones est de la haute fantaisie:

 bien qu'avec beaucoup plus d'épées que de sorcellerie. C'est un monde de prophéties, de princesses exilées, de corbeaux qui parlent et d'arbres magiques. Il y a beaucoup de morts et beaucoup de sexe ; le monde est implacablement sombre et la guerre est un enfer. Le showrunner David Benioff a déclaré qu'un slogan "merdique" pour l'émission pourrait être "Les Sopranos en Terre du Milieu". Merdique comme slogan, peut-être, mais comme description d'émission qui semble assez précise. Et assez génial.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne