Filme les étrangers Review :
L'étranger Vf, cependant, subvertit toutes ces attentes. La saveur du mystère et de la narration est complètement réinventée pour le penchant des rares prétendants à la recherche d'un défi complexe à décortiquer.
Sean Harris et Joel Edgerton jouent le méchant et le flic, mais les ramifications réelles de ces classifications ne sont pas aussi simples qu'elles le paraissent dans le schéma du film. Le film est basé sur des événements réels qui ont déclenché la plus grande enquête sur l'occasion d'un enfant tué lors d'un enlèvement.
The Stranger travaille dans une ruse de type Shutter Island pour découvrir la vérité. Bien qu'il soit distinctement moins dramatique et plus poignant, c'est la prémisse de base de l'histoire. Paul et Henry (Harris) se rencontrent dans un bus et le premier présente le second à son patron, Mark (Edgerton), qui est un expert pour faire disparaître les criminels cherchant à échapper à la réalité de leur vie. Mais peu à la connaissance d'Henry, Mark est en fait un agent d'infiltration de l'unité des crimes. À partir de là, nous voyons les largesses des plans derrière les travaux se dérouler et dévorer la confiance d'Henry, pour le livrer à la justice à laquelle il a échappé il y a toutes ces années.
Il n'y a peut-être rien de simple dans le film. La narration est très obtuse, se fixant rarement sur une direction claire ou une réponse à une question. Cela prend toujours la voie la plus difficile qui consiste à établir des liens profonds et volatils entre les deux hommes.
Henry et Mark font avancer l'histoire en passant plus de temps ensemble avec une échelle d'honnêteté biaisée qui les rapproche. La plupart du temps, l'arrière-plan est rempli d'informations et de mots. Le paysage sonore est assez lourd sur ceux-ci. Mais en leur absence, les sons quotidiens des choses déplacées sortent avec une viscosité monstrueuse. C'est effectivement très minimaliste.
Il n'y a pratiquement aucun score de fond auquel vous pouvez vous habituer, à l'exception du flottement constant et inquiétant autour de la crête de la montagne que nous visitons souvent. Et par conséquent, même les sons les plus banals, comme un plancher rampant lorsqu'on marche à moitié dessus, peuvent avoir un effet écrasant. De plus, grâce au rendu brillant de Netflix grâce à son son surround Dolby et à sa technologie ADS, The Stranger vous enveloppe lorsque vous le regardez avec un bon casque. Le minimalisme est une touche judicieuse, compte tenu de la verbosité du scénario. Cette dynamique avec le récit améliore l'expérience de narration pour vous en tant que spectateur.
Chaque minute est cousue pour vous garder engagé avec le récit et avec les personnages tout le temps. Le dialogue a une qualité fragile et éphémère que vous pouvez manquer même si vous détournez votre attention pendant une seconde. Il ne serait pas juste d'appeler The Stranger sans intrigue à cause de la façon dont tout se termine involontairement à la fin, malgré ce que l'on ressent dans les vastes paysages.
Pendant de longues périodes, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que ce film est une histoire des deux hommes, des liens et de plus en plus intimes et non une enquête pour obtenir une confession et résoudre un mystère vieux de dix ans. Joel Edgerton l'homme et Joel Edgerton l'agent d'infiltration devraient idéalement être disjoints.
Cependant, au fur et à mesure que le temps passe et qu'Henry parle de sa vie, de ses intérêts et des détails de son caractère, les deux premiers deviennent de moins en moins disjoints. La ligne floue que les personnes à sa place doivent souvent garder intacte pour avoir un équilibre est progressivement effacée. Sean Harris est un digne compagnon d'Edgerton, lui correspondant à chaque étape du chemin.
.jpg)