Chloë Grace Moretz Hit Girl pourrait-elle survivre à une autre suite de Kick-Ass ?

 

n'oublions pas l'impact du film Kick-Ass original de Matthew Vaughn réalisé en 2010. Basé sur la bande dessinée du même nom de Mark Millar et John Romita Jr, c'était le petit frère punk de Watchmen, une comédie noire hérissée de couleurs primaires sur super-héros de la vie réelle à l'ère des médias sociaux. Sa star incontestable était Chloë Grace Moretz, 12 ans, dans le rôle de la préadolescente mortelle et grossière, un rôle que vous saviez qu'elle avait absolument réussi lorsque le Daily Mail l'a qualifiée de « l'une des icônes les plus dérangeantes et des modèles les plus dommageables dans l'histoire du cinéma ». Aaron Taylor-Johnson semblait parfaitement interprété (bien qu'un peu trop fort) comme le personnage principal ringard, qui se retrouve à mordre bien plus qu'il ne peut mâcher lorsqu'il décide de devenir un justicier costumé dans les rues de la banlieue de Staten Island.
Publicité

Kick-Ass s'est avéré un succès fulgurant parce que son équipe créative, Vaughn et la scénariste Jane Goldman, avaient la liberté d'adapter le roman graphique de Millar avec le plus grand des cœurs geek et fanboy-friendly. Le film entier a été réalisé pour seulement 30 millions de dollars en dehors du système de studio après que Vaughn ait acheté les droits et augmenté le budget de manière indépendante. Le résultat a été un hymne étonnamment brut et sanglant à la culture de la bande dessinée qui a inspiré l'une des meilleures performances de Nicolas Cage de ces dernières années en tant que Big Daddy canalisant Adam West, le père de Hit Girl et mentor de la lutte contre le crime.


A l'époque il aurait été peu surprenant de voir Kick-Ass

continuez à rivaliser avec les films Marvel alors en plein essor pour une future gloire au box-office. Malheureusement, le film de 2010 a été suivi d'une suite faible produite en studio par le réalisateur jusqu'alors inconnu Jeff Wadlow. Un effort apathique et terne, il a présenté le colonel Stars and Stripes de Jim Carrey comme le successeur de Big Daddy, le directeur de casting supposant peut-être que seule la bande dessinée canadienne pouvait égaler les super pouvoirs de mastication de meubles de Cage.

Pas un mauvais cri, vous pourriez penser, sauf que Carrey n'a que 10 minutes de temps d'écran, et a par la suite refusé de faire la tournée publicitaire qui l'accompagne après avoir dénoncé le "niveau de violence" de son propre film à la suite de la fusillade de Sandy Hook. La suite a bombardé le box-office après avoir échoué à inspirer les critiques ou le public.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne